Les avantages d’utiliser un Gps localisation voiture

D’après les statistiques du ministère de l’Intérieur, environ 265 voitures sont volées chaque jour en France en 2018. Même si vous n’habitez pas dans les régions les plus touchées par ce phénomène, à savoir la Provence-Alpes-Côte-D’azur et l’Île-de-France, il est toujours conseillé de faire preuve de prudence en s’équipant en conséquence.

Le GPS de localisation : un moyen pour retrouver sa voiture

Le vol de voiture est un phénomène qui n’est pas près de s’éteindre en France et à l’étranger. D’autre part, le carjacking commence à prendre une ampleur de plus en plus considérable. S’il n’existe pratiquement aucun moyen de prévenir cela, il existe tout de même des dispositifs qui permettent de retrouver rapidement son véhicule. Il s’agit du Gps de localisation de voiture qui est également appelé traceur GPS antivol ou encore tracker GPS. Il s’agit d’un petit dispositif qui est composé de deux éléments, à savoir le récepteur GPS intégré et l’émetteur radio cellulaire. Il est connecté au réseau de positionnement par satellite GPS afin d’enregistrer en temps réelle la localisation du support sur lequel il est fixé. Compte tenu de sa taille réduite, le tracker GPS peut être placé dans la voiture, soit dans la malle ou la boîte à gants, soit sous la carrosserie grâce à des aimants.

Il est possible que le dispositif soit relié à une batterie afin de l’alimenter en permanence. Il faut insérer une carte SIM dans le traceur GPS antivol afin de pouvoir recevoir la localisation exacte du véhicule sur son téléphone, avec une précision de 10 mètres. Cela signifie que le Gps de localisation de voiture constitue un outil efficace pour retrouver rapidement un véhicule volé. D’après les statistiques avancées par le site d’un vendeur de cet appareil, près de 90 % des véhicules qui en sont en équipés sont retrouvés. Ce qui offre une grande assurance pour tout propriétaire de voiture ou de moto.

Les différents types de traceurs GPS

À l’heure actuelle, il est possible de trouver différentes sortes de trackers GPS sur le marché. Ainsi, il est possible de trouver un Gps de localisation de voiture professionnel conçu spécialement pour les entreprises et qui permet à ces dernières de suivre leur flotte en temps réel. D’autre part, vous pouvez acheter un tracker GPS qui possède une grande autonomie, à savoir 37 heures en mouvement et jusqu’à 1an et demi sans mouvement. De plus, il permet de suivre le véhicule en temps réel sur Internet et également l’historique de ses mouvements. Vous pouvez encore vous tourner vers le mouchard GPS antivol qui ne se conte pas de localiser votre voiture. En effet, il peut également l’immobiliser afin de mettre fin aux agissements du voleur.

Grâce aux évolutions de la technologie, les fabricants sont désormais en mesure de proposer au public un traceur GPS antivol qui se dissimule dans le chargeur de voiture et qui se branche sur l’allume-cigare. Il est encore possible d’opter pour le mouchard GPS étanche aimanté qui possède une autonomie jusqu’à 30 jours ou jusqu’à 60 jours, selon le modèle. D’ailleurs, les assureurs encouragent souvent l’installation d’un tel dispositif afin de réduire les risques de vol. Ils offrent même une réduction de prime d’assurance à ceux qui choisissent cette solution. Il est donc conseillé d’installer un traceur GPS sur votre véhicule que vous venez d’acquérir via un crédit bancaire. Pour décrocher l’emprunt le moins cher, vous pouvez utiliser le simulateur de crédit auto disponible sur le site www.planete-autos.com. Cet outil est entièrement gratuit et vous permet de comparer 10 banques différentes en 3 minutes seulement. Et cerise sur le gâteau, cela ne vous engage pas